15 octobre 2009

La partie centrale

Orientons-nous vers le coeur du château et découvrons les dernières pièces à ce jour.

Ensemble_ouvert_Oct_2008 Du grand hall central, sur votre droite, nous avons accès au petit salon alors qu'à gauche se situe le salon de musique et ses fresques au plafond. Sur le palier, à l'étage, à droite, se trouve le boudoir de Davinia alors qu'à gauche se trouve la chambre de Rose, la fille de nos hôtes.

Mais approchons d'un peu plus près

Passons d'abord par le grand hall où le lustre était, à l'origine, une décoration de Noël retravaillée. Le sol est en marbre, simple feuille de papier peint imitation marbre selon la technique décrite par Léa Frisoni dans son atelier à la campagne (lien dentelles et ribambelles). Les escaliers ont sollicité quelque peu mes neurones. Mais le résultat est là, bien qu'imparfait. 

D_tail_bas_escalier_oct_2008 Empruntons cet escalier où nous arrivons sur le palier.

Haut_escalier

A droite, sur la photo, passons au boudoir de Davinia. Là encore, dominante de bleu. Surprenant, d'autant plus que cette pièce avait été réalisée, dans un premier temps, dans des teintes gris rose.

Avant

Boudoir_lumi_re_avant_2008

Après

Boudoir_oct_2008_ensemble

On remarquera un parquet verni au tampon sur lequel pose un tapis fait main, des livres à feuilleter faits maison, des cadres ornés de rubans, et un plafond sculpté.

Mais Rose nous appelle. Passons la voir, dans sa  chambre aux dominantes rose et verte.

Chambre_de_Rose_ensemble_oct_2008

Là encore, un tapis ours aux teintes de la chambre permet à Rose de ne pas prendre froid en jouant sur les parquets. Mais un bon feu flambe dans la cheminée et réchauffe l'atmosphère.

Chambre_de_Rose_vue_sur_lit_oct_2008

Des notes de musique s'égrennent. Descendons au salon. Et admirons au passage le plafond peint, le parquet verni au tampon et une cheminée retravaillée à partir d'une simple cheminée bois achetée dans le commerce Après quelques ajouts de statues de plâtre dénichées au Salon Paris Création, on peut obtenir une cheminée digne d'un château.

Salon_de_musique_vide   Salon_chemin_e

Salon_musique_vue_chemin_e_oct_2008

Petit_salon_vide Le petit salon avant l'aménagement. Puis zoom sur le canapé et ses coussins, faits main.

canap__coussins_et_livres  Divers_oct_2009001

D'autres photos restent à venir ; nos hôtes ont investi dans nombre d'accessoires ou objets qui embellissent un intérieur.

Quant à l'aile gauche, tout reste à faire. A suivre....

Posté par veronifleur à 17:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur La partie centrale

    Bravo!!

    Je suis très admirative de ton travail. bravo.

    Posté par Muriellisa, 16 octobre 2009 à 19:20 | | Répondre
Nouveau commentaire